Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anatole Boudin
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
1 abonnés
6 novembre 2013

Réponse à Breizh

Suite à nos analyses sur la Bretagne, un internaute, dénommé Breizh, m’a écrit directement via l’adresse mail du blog le jour de la remise du prix Goncourt. Il me dit : « vas te faire en...é fau Breton de mes deux ».

J’ai trouvé cette proposition un peu déplacée, car nous n’avons pas été présentés. De plus mon aïeul, catholique, suivait les préceptes de l'Église qui condamne ces pratiques entre hommes du même sexe. Je le concède, rien n’a été précisé au sujet des Bretonnes. A voir donc.

Mais là où je suis un peu navré par cette attaque, c’est l’anathème de « faux Breton » Tout ça parce qu’Anatole Boudin était d’origine normande et inventeur du Coulommiers. Fromage que les Bretons, ceci dit en passant, sont bien contents de trouver au magasin Leclerc de Landivisiau.

Passons sur les fautes de grammaire et d’orthographe mais on ne peut demander à un supporter du PSG ou de l’OM d’hurler et de maîtriser la langue française à la fois en insultant l'arbitre.

Le plus intriguant dans ce message littéraire c’est « de mes deux ». Mais de mes deux quoi ? Bayrou et Borloo ? Ou bien alors référence au restaurant « les Deux Magots » à Paris non loin de Montparnasse ? Franchement quel rapport !

A moins que ce soit en référence à ce magnifique dessin sur l'élégance de la Bretagne qui pose ses attributs sur La loire-Atlantique...

La Bretagne
Publicité
Commentaires
Anatole Boudin
  • Site dédié à la mémoire d'Anatole Boudin 1843-1914, créateur du Coulommiers et bienfaiteur méconnu du fromager. Poète, homme politique fondateur de la Penséïtude. Né à Coulommiers et mort à Saint-Nazaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité